GEREZ VOS DEPENSES

 

Payez le juste prix : La règle vaut pour toutes vos dépenses, chaque bien ou service a un juste prix, n’acceptez pas de payer plus cher ! Soyez vigilent aux assurances que l’on veut vous vendre lorsque vous achetez un appareil électronique par exemple ou négociez vos tarifs bancaires car dans ce secteur la concurrence est rude, il faut en profiter !

Beaucoup de banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites (les mêmes que dans les banques traditionnelles) et vous offrent une prime de bienvenue pouvant atteindre 100 euros (ING DIRECT, Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, Bforbank etc …) N’hésitez pas à laisser vos codes parrainage sur cette article afin de créer une chaîne de « solidarité ».

Ne payez pas vos factures en retard (ça parait logique) pour éviter toute majoration.

Profiter d’internet pour comparer les prix !

En bref soyez méthodique, ce genre de petites attentions peut vous faire économiser pas mal d’argent sur une année !

 

Profitez des offres promotionnelles : Il faut suivre les bons plans, en vous inscrivant aux newsletters de vos sites préférés par exemple, ou ouvrir l’œil dans les magasins que vous fréquentez. Une application mobile intéressante pour se faire rembourser certains produits : shopmium (testé et approuvé J ).

 

Ne gaspillez pas : Toujours du bon sens, ne consommez pas ce dont vous n’avez pas besoin. Il est devenu facile de faire des économies d’énergie chez soi (en installant des leds au lieu des ampoules traditionnelles, des réducteurs de débit à vos robinets, isoler ses portes etc…). De nouveaux fournisseurs d’énergie sont arrivés sur le marché et proposent des tarifs réduits sur une ou deux années (Direct énergie, Happ’e etc…)

Pour vos provisions, faites comme les grands chefs, organisez-vous et n’apportez à votre foyer que ce dont il a besoin, n’acceptez pas de jeter de la nourriture ! A ce sujet, il vous coûtera moins cher d’effectuer vos propres plats que d’acheter des plats cuisinés…

 

Evitez l’endettement « plaisir » : Les crédits à la consommation ajoutent un coût supplémentaire aux biens que vous allez acquérir, ils sont souvent accordés à des taux importants. Il vaut mieux économiser quelques mois pour s’offrir ce qui vous fait envie. Il faut savoir être patient ! Si vous n’avez vraiment pas le choix, préférez les prêts personnels (avec échéancier) que les crédits renouvelables dont les taux sont exorbitants et le fonctionnement parfois difficiles à cerner.

 

Consultez les avis d’utilisateurs sur internet : Beaucoup de sites publient les avis des consommateurs, jetez-y un œil ! Vous trouverez une mine d’informations sur google sur certains produits que vous voulez acheter. Cela peut parfois vous permettre d’éviter un mauvais achat !

 

En acquérant cette rigueur, vos dépenses vont se mettre à diminuer, c’est le début du cercle vertueux ! 

 L'argent va commencer à s'accumuler, il est temps de penser à épargner !